Yvelines : la monitrice d’auto-école sans permis assurait les livraisons de cannabis

Une femme de 22 ans comparaissait ce mardi au tribunal de Versailles pour détention et vente de produits stupéfiants. Lors de son arrestation, samedi soir à Conflans-Sainte-Honorine, elle conduisait alors qu’elle était sous le coup d’une suspension de permis.

Illustration. La conduite dangereuse de la monitrice sur la N184 a éveillé les soupçons des policiers de la Bac, qui ont senti une forte odeur de cannabis dans l'habitacle. LP/Olivier Arandel
Illustration. La conduite dangereuse de la monitrice sur la N184 a éveillé les soupçons des policiers de la Bac, qui ont senti une forte odeur de cannabis dans l'habitacle. LP/Olivier Arandel

    Parfois, il faut savoir se faire discret. Une automobiliste de 22 ans l’a appris à ses dépens, samedi soir, du côté de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Sa conduite dangereuse, sur la RN184, a éveillé les soupçons des policiers de la Bac (brigade anti criminalité) et le piège s’est refermé sur elle au moment de son arrestation.

    Monitrice d’auto-école, la jeune femme, qui n’avait aucun document à présenter sur elle, circulait en fait en dépit d’une suspension de permis de conduire. Son cas va s’aggraver lorsque les policiers relèvent une forte odeur de cannabis à l’intérieur de l’habitacle. Ils vont découvrir finalement plusieurs sachets contenant de la résine et de l‘herbe de cannabis.

    Déjà sous contrôle judiciaire lors de son arrestation

    L’automobiliste est immédiatement placée en garde à vue au commissariat. Les recherches approfondies de son véhicule et la perquisition de son domicile permettent de rassembler 1 065 euros d’argent liquide et 480 grammes de résine de cannabis.

    Les policiers découvrent aussi que la jeune femme se trouve ce samedi sous contrôle judiciaire suite à une première interpellation remontant à la semaine précédente, et ce pour les mêmes faits.

    Si elle tente d’abord de se faire passer pour une victime, sans lien avec la découverte de stupéfiants dans son véhicule, l’intéressée reconnaîtra finalement les faits lors de ses auditions. Elle a notamment admis avoir livré à quatre reprises des stupéfiants, en Ile-de-France, et ce depuis juillet 2022. Une version confirmée par l’exploitation de son téléphone et son GPS.

    Déferrée, elle était convoquée ce mardi après-midi en comparution immédiate. Elle a écopé de dix mois de prison avec sursis probatoire de deux ans et est donc ressortie libre du tribunal avec obligation de soins et de travail.