Accueil

Politique Macron
Propulsée tête de liste de la majorité pour les élections européennes, Valérie Hayer, inconnue du grand public, a entamé une lente descente dans les sondages.
Propulsée tête de liste de la majorité pour les élections européennes, Valérie Hayer, inconnue du grand public, a entamé une lente descente dans les sondages.
AFP or licensors

Article abonné

Européennes : d'inconnue à rattrapée par Raphaël Glucksmann, Valérie Hayer, chronique d'une catastrophe annoncée

Défaite de famille

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Propulsée tête de liste de la majorité pour les élections européennes, Valérie Hayer, inconnue du grand public, a entamé une lente descente dans les sondages. Si elle n’a pas totalement explosé en vol, elle n’a jamais été en mesure de concurrencer le candidat du RN, Jordan Bardella. Bien au contraire, elle sent désormais le souffle de Raphaël Glucksmann sur sa nuque… Comment la Macronie en est-elle arrivée là ?

29 FÉVRIER

Intronisation d’une inconnue

Valérie Hayer la veut-elle vraiment, cette place de numéro un sur la liste ? « Non ! », avoue un de ses colistiers. Mais à trois mois et demi des élections, il devient plus qu’urgent d’investir une tête d’affiche. Jordan Bardella est déjà parti depuis longtemps et caracole en tête des sondages. Comment une inconnue du grand public se retrouve-t-elle à la tête d’une campagne nationale ? Peut-être parce que tous les autres ont refusé.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne