Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Quoi faire avec votre climatiseur à la fin de l’été

Par Protégez-Vous
fizkes/Shutterstock.com

Avec l’automne vient le moment de remiser votre climatiseur. Voici comment faire pour le retrouver propre et « d’attaque » l’été suivant.

Commencez toujours par débrancher l’appareil.

  • Climatiseurs muraux
    Installez une housse sur la partie extérieure de l’appareil durant l’hiver, conseille CAA-Québec. Retirez les piles de la télécommande et rangez cette dernière jusqu’au retour des beaux jours.
    Faites inspecter votre climatiseur mural par un professionnel tous les deux ans environ. Vous pourriez ainsi prévenir de petits problèmes avant qu’ils deviennent gros.
     
  • Climatiseurs portatifs ou mobiles Lavez le boîtier et nettoyez le filtre une dernière fois avant le remisage. Passez l’aspirateur sur les parties visibles.
    Entreposez ensuite l’appareil dans un endroit sec (cabanon, garage ou sous-sol). Idéalement, mettez-le dans un grand sac de plastique que vous rangerez dans la boîte d’origine si vous l’avez conservée.
    Retirez les piles de la télécommande et, idéalement, remisez celle-ci avec l’appareil. Utilisez du ruban adhésif ou un élastique pour bien la fixer sur le boîtier.
     
  • Climatiseurs de fenêtre
    Lavez le boîtier et nettoyez le filtre une dernière fois avant le remisage. Passez l’aspirateur sur les parties visibles.
    Entreposez ensuite l’appareil dans un endroit sec (cabanon, garage ou sous-sol). Idéalement, rangez-le dans un grand sac de plastique ou une bâche solidement fixée tout autour du climatiseur.

Cet article est tiré du guide « 100 Trucs Entretien de la maison - intérieur », réalisé en partenariat avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

Il n'y a pas de commentaires, soyez le premier à commenter.