Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Ces entrepreneurs qui gardent le moral dans la tourmente

Croissance Plus a réuni quelques 230 entrepreneurs, mi avril au Puy du Fou, pour son Sring Campus. Laurence de Terline

TÉMOIGNAGES - Vaille que vaille, dans le marasme ambiant, ils développent leur entreprise. Paroles de patrons qui assurent savoir s’adapter.

«À part mon tennis elbow, tout va bien», s’amuse Christophe de Becdelièvre, un verre de vin rouge à la main. En une phrase, le fondateur et CEO de la société LeHibou, résume l’état d’esprit positif qui anime les quelque 230 entrepreneurs réunis la semaine dernière dans la campagne vendéenne. Arrivés tôt le matin, ils ont été accueillis à la sortie du car par des hommes en livrée XVIIIe, au milieu de ce petit Versailles qu’est l’hôtel Grand Siècle du Puy du Fou. Le parc recevait jeudi 13 avril et pour trois jours, le Spring Campus de CroissancePlus, réseau des chefs d’entreprise en croissance.

Malgré le froid mordant de ce début de printemps et les giboulées tardives, les entrepreneurs - venus pour la plupart de la capitale - sont tout sourire. Alors que le climat des affaires de l’Insee baisse depuis le mois de mars et que la France traverse un orage social sur fond de réforme des retraites, cette tribu d’entrepreneurs résiste à l’ambiance maussade qui touche le pays.

Les entrepreneurs trouvent 80 % des réponses à leurs problèmes ici, rien qu’en discutant avec leurs pairs

Louis-Antoine Lauvergne, directeur du développement auprès des PME chez KPMG

Le voyage en train…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous