Passer la publicité
Passer la publicité

Joseph Daul élu président du PPE

Le Français Joseph Daul, actuel président du groupe du Parti populaire européen (PPE) au Parlement européen, a été élu aujourd'hui président de ce parti pan-européen de centre droit qui réunit notamment l'UMP française et la CDU allemande.

Daul, 66 ans, a été élu par 112 voix sur 124 à l'issue d'une réunion du PPE à Bruxelles. Il succède à l'ancien premier ministre belge Wilfried Martens, décédé le 9 octobre. "C'est un grand honneur de recevoir ce mandat ainsi que la confiance des représentants des partis membres, des associations et groupes politiques pour diriger le parti tout particulièrement à l'aube d'importantes échéances telles que les élections européennes en mai prochain", a affirmé Daul.

Il a indiqué qu'il allait consacrer "toute son énergie" à convaincre les citoyens de voter lors des élections européennes de mai prochain.

Le PPE choisira son candidat pour succéder à José Manuel Barroso à la tête de la Commission européenne à l'issue de son Congrès prévu à Dublin les 6 et 7 mars 2014, a confirmé Daul qui va cumuler ses nouvelles fonctions avec celles de président du groupe parlementaire du PPE.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Joseph Daul élu président du PPE

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi
Suivez l’actu en temps réelavec l’application Le Figaro