Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Cinq tables parisiennes à réserver en août

Avec Dragon, l’insatiable Cyril Lignac nous propose une table panasiatique glamour. Géraldine Martens

LA SÉLECTION DU FIGARO - Les JO terminés, profitez d’une capitale quasi déserte pour tester ces restaurants courus. Et restés ouverts.

Yréserver son couvert ces derniers mois relevait souvent du parcours du combattant. Mais le départ des aoûtiens et des touristes venus pour les JO sonne comme une aubaine pour s’y attabler.

La Halle aux Grains

Le restaurant des double étoilés Michel et Sébastien Bras, débarqués de Laguiole (Aveyron) pour poser leurs couteaux au troisième étage de la Bourse de Commerce de François Pinault, séduit autant par son cadre lumineux au design épuré, avec vue sur l’église Saint-Eustache, que par son assiette paysanne délicate, portée par les grains de tournesol, chanvre ou sarrasin, faisant écho au passé de halle aux blés des lieux. En l’honneur des JO, le célèbre dessert coulant créé en 1981 est décliné tout l’été aux saveurs des cinq continents.

2, rue de Viarmes (1er). Tél.: 01 82 71 71 60. Tlj sf mar. midi. Env. 60-110 €.

Nonos & Comestibles

Paul Pairet, 3-étoiles à Shanghaï, que le grand public a découvert grâce à «Top Chef», a vite trouvé ses marques au Crillon, qui lui a confié les clés de sa…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous