« Je suis assez fort » : un an jour pour jour après son grave accident, l’acteur Jeremy Renner annonce son retour

L’Américain de 52 ans a indiqué qu’il reviendrait sur les plateaux de tournage dans une semaine pour la série « Mayor of Kingstown ». L’an passé, il était sorti vivant, mais dans un état critique, d’un terrible accident de chasse-neige.

Jeremy Renner est notamment connu pour son rôle de Hawkeye pour les films Marvel. AFP/Valerie Macon
Jeremy Renner est notamment connu pour son rôle de Hawkeye pour les films Marvel. AFP/Valerie Macon

    Alors que 2023 avait débuté de façon dramatique pour Jeremy Renner, il s’élance vers 2024 avec une excellente nouvelle. Un an jour pour jour après un grave accident de dameuse, l’acteur de 52 ans a annoncé son retour sur les plateaux de tournage. Dans un état « critique », il avait été hospitalisé après avoir été grièvement blessé par son propre engin dans le Nevada.

    Grièvement blessé, l’Américain avait passé près de trois mois sans pouvoir marcher. Mais ce 1er janvier, le comédien, connu pour son rôle de Hawkeye dans les films du Marvel Cinematic Universe, a annoncé sur CNN qu’il était prêt pour de nouveaux projets. Il va reprendre le tournage de la série Mayor of Kingstown, pour laquelle il tient l’un des rôles principaux. « Je pense que je suis assez fort, a-t-il lancé à la chaîne américaine, le sourire aux lèvres. Nous verrons bien. J’y retourne littéralement dans une semaine. Mais je ferai de mon mieux, j’essaierai de faire de mon mieux. »

    Jeremy Renner va aussi sortir un album

    Il ne revient pas les mains vides. Au-delà du cinéma, Jeremy Renner va sortir un album, intitulé « Love and titanium » (Amour et titane). Un titre et un projet directement inspiré par son année de lutte pour guérir. Il a profité de la nouvelle année pour diffuser son premier morceau : « Wait ». La musique a agi comme une « thérapie, pour tous les gens avec qui j’ai écrit, tous des amis », a expliqué l’acteur. « Tout au long de mon rétablissement, je me suis senti mieux et tout le monde s’est senti mieux. La musique en est devenue le récit. »

    S’il a également joué dans des blockbusters tel Mission impossible, Jeremy Renner avait enfilé son costume de héros dans la vraie vie, pour protéger son neveu, vers qui la dameuse se dirigeait dangereusement ce fameux 1er janvier dernier. Le comédien s’était interposé pour le protéger. Le geste lui a valu des os brisés et un foie perforé, mais il avait indiqué à ABC qu’il revivrait sans hésitation le même accident pour protéger sa famille.