Netflix annule la série animée produite par Meghan Markle

Netflix a procédé à plusieurs annulation de projets ces derniers jours, notamment en abandonnant deux autres émissions pour enfants.

Meghan Markle et le prince Harry. (Illustration). Iconsport
Meghan Markle et le prince Harry. (Illustration). Iconsport

    Netflix a décidé d’abandonner la série animée de Meghan Markle dans le cadre d’une vague de projets annulés provoquée par la baisse du nombre d’abonnés du service de streaming vidéo américain. « Pearl », le titre provisoire de la série créée par Meghan Markle, a été officiellement annulé, rapporte le site spécialisé Deadline ce dimanche.

    La série, qui a été créée par l’ex-duchesse de Sussex par l’intermédiaire de sa maison de production Archewell Productions, n’était encore qu’au stade du développement. La star de la série Suits et le prince Harry ont fondé Archewell Productions à l’automne 2020 dans le but de créer des séries scénarisées, des docu-séries, des documentaires, des longs métrages et des programmes pour enfants. « Pearl » devait être la première série animée de la société de production.

    Cet abandon ne signifierait pas la fin de la collaboration du géant américain avec l’ex-couple princier. Malgré l’abandon de Pearl, les initiés de Deadline affirment qu’un certain nombre de projets prévus, notamment une série documentaire intitulée « Heart of Invictus », qui suit les récents Jeux Invictus, seraient toujours sur les rails.

    Netflix a procédé à plusieurs cuts de projets ces derniers jours, notamment en abandonnant deux autres émissions pour enfants. Le site de streaming a aussi licencié du personnel.

    Netflix renvoie les producteurs vers d’autres plateformes

    La semaine dernière, le service de streaming avait déjà supprimé le programme « Dino Daycare », et l’aventure d’inspiration sud-asiatique « Boons and Curses ». Les deux émissions étaient pourtant déjà en cours de production. Des sources au fait de ces annulations ont déclaré à Deadline que Netflix avait averti les producteurs de proposer à d’autres plateformes les projets encore en cours de développement. En revanche, le site spécialisé ne pouvait confirmer qu’Archewell Productions a reçu un conseil équivalent

    Le géant du streaming avait pourtant déboursé 100 millions de dollars dans l’accord avec le duc et la duchesse de Sussex en septembre 2020. Il faut dire que pour l’instant, Harry et Megan n’ont encore produit aucun contenu.