Essonne : il maîtrise son cambrioleur avec une prise de judo

Un habitant de Juvisy-sur-Orge, réveillé par un voleur entré dans son domicile lundi matin, a réussi à le poursuivre et le plaquer au sol. Le suspect a été interpellé.

(Illustration). Le voleur a été surpris lors d'un cambriolage avant d'être maîtrisé à Juvisy-sur-Orge.
(Illustration). Le voleur a été surpris lors d'un cambriolage avant d'être maîtrisé à Juvisy-sur-Orge.

    Il n’était pas la cible idéale. Ce lundi matin à l’aube, vers 6 heures, un habitant de Juvisy-sur-Orge (Essonne) est réveillé par des bruits dans son logement. Il quitte alors son lit et descend au rez-de-chaussée pour vérifier que personne n’est entré chez lui. Là, il tombe nez à nez avec un cambrioleur.



    Paniqué, le suspect prend la fuite et se met à courir dans la rue. Mais c’était sans compter la détermination de la victime, qui ne se démonte pas et le poursuit sur la voie publique. Selon une source policière, il l’a alors plaqué au sol au bout de quelques mètres, puis l’a maîtrisé grâce à son expérience en judo.

    Interpellé avec le blouson et le portefeuille de la victime

    Au bout de quelques minutes, il est rejoint par les agents de la police nationale, requis pour un cambriolage en cours. Les forces de l’ordre interpellent le suspect, sur lequel sont retrouvés le blouson du riverain, un appareil photo et son portefeuille. Le cambrioleur a été placé en garde à vue ce lundi.

    En 2016, un curé de Seine-Saint-Denis avait plaqué au sol et maîtrisé son cambrioleur dans le presbytère à Drancy. Le voleur avait frappé le curé plusieurs fois à la tête avec un tesson de bouteille. Sans se douter que le prêtre avait quelques rudiments de judo.