Yerres : une fillette de 3 ans décède après avoir chuté du 4e étage de son immeuble

Le drame s’est produit vendredi soir peu avant 19 heures. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un accident. La mairie met en place une cellule psychologique et soutient la famille endeuillée.

Yerres, le 8 juillet 2023. Une petite fille de 3 ans a fait une chute mortelle du 4e étage d'un immeuble du centre-ville. Selon les premiers éléments de l'enquête il s'agit d'un accident. LP/C.CH.
Yerres, le 8 juillet 2023. Une petite fille de 3 ans a fait une chute mortelle du 4e étage d'un immeuble du centre-ville. Selon les premiers éléments de l'enquête il s'agit d'un accident. LP/C.CH.

    « Nous sommes tous sous le choc. » Ce samedi midi, Olivier Clodong, le maire (DVD) de Yerres, est encore totalement bouleversé après le drame survenu en centre-ville la veille. Vendredi soir, vers 18h50, une petite fille de 3 ans est tombée du 4e et dernier étage d’un immeuble situé à l’angle de la rue Cambrelang et de la rue Charles-de-Gaulle. Malgré la détermination des secours, elle n’a pas pu être sauvée.

    « Je suis arrivé sur place moins de dix minutes après sa chute, témoigne le maire. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait échappé l’espace d’une demie seconde à la surveillance de son papa et elle aurait basculé par la fenêtre. C’est horrible. »

    Un quartier sous le choc

    Contacté, le parquet d’Evry-Courcouronnes est resté injoignable. Une source policière confirme les faits et indique qu’une enquête est ouverte. « On se dirige vers un accident, c’est en tous les cas la première piste explorée », précise-t-on.

    Ce samedi midi, la rue ne portait pas de stigmate visible. « Mais une chaîne de proximité et de solidarité s’est déployée pendant toute la soirée de vendredi, poursuit Olivier Clodong. Pendant une heure, les secours et le Samu ont tout fait pour réanimer la fillette, on espérait tous un miracle, en vain. Tout a été envisagé, tout était prêt pour l’héliporter mais c’était hélas trop tard. Les parents, les grands-parents et les proches de la petite fille étaient présents, et les commerçants, les secours, les voisins, beaucoup de personnes se sont mobilisées pour les soutenir. »



    Consciente que ce drame secoue tout un quartier, la municipalité travaille avec une psychologue du Samu pour mettre en place, dès lundi, une cellule psychologique. « Toute personne ayant assisté à la scène ou choquée par cette tragédie peut solliciter la mairie, nous la mettrons en lien, assure Olivier Clodong. Quant aux parents, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider. »