Affaire Pogba : un membre du staff des Bleus a été auditionné

L’enquête ouverte pour des soupçons d’extorsion au détriment de Paul Pogba vise un groupe de cinq à dix personnes originaires de région parisienne. Au moins trois de ses proches, dont un membre du staff de l’équipe de France, ont été entendus comme témoins.

La mère de Paul Pogba, ici avec ses trois fils, a été entendue dans le cadre de l'enquête qui concerne Paul et Mathias. LP/Arnaud Journois
La mère de Paul Pogba, ici avec ses trois fils, a été entendue dans le cadre de l'enquête qui concerne Paul et Mathias. LP/Arnaud Journois

    L’affaire « Paul et Mathias Pogba » s’apprête à prendre une nouvelle dimension. Selon nos informations, les investigations, menées jusqu’à présent dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour « extorsion en bande organisée et tentative », devraient passer très prochainement sous la houlette d’un juge d’instruction parisien dans le cadre d’une information judiciaire.

    Pour l’heure, aucune des personnes mises en cause par Paul Pogba n’a été entendue par les policiers. Il s’agit d’un groupe de « cinq à dix personnes originaires de Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis ». Ce réseau de connaissances graviterait autour du milieu de terrain des Bleus (29 ans, 91 sélections) depuis des années au fil de ses pérégrinations footballistiques, depuis Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) d’où le joueur est originaire jusqu’à Turin en passant par Manchester et Miami, son lieu de villégiature favori. Dans cette galaxie Pogba, une figure dominante semble émerger, celle de Mathias, 32 ans, l’un des deux frères du joueur. C’est lui qui monte au créneau depuis samedi en postant des vidéos visant à dénoncer la duplicité alléguée de son petit frère.