Agression de Samara, 14 ans, à Montpellier : sa mère avait prévenu le collège qu’un passage à tabac se préparait

Alors qu’une collégienne a reconnu les faits ce mercredi, la maman de Samara, 14 ans, gravement blessée, a rencontré le préfet et la rectrice. Elle dit avoir prévenu le collège du « passage à tabac » qui se préparait.

Pour Hassiba, mère de Samara, les jeunes ont répondu à ce qu’elle nomme un « appel au lynchage » de sa fille diffusé sur les réseaux sociaux. LP/Nelly Barbé
Pour Hassiba, mère de Samara, les jeunes ont répondu à ce qu’elle nomme un « appel au lynchage » de sa fille diffusé sur les réseaux sociaux. LP/Nelly Barbé

    Que s’est-il exactement passé ― et pourquoi ― ce mardi 2 avril à 16 heures à la sortie du collège Arthur Rimbaud de Montpellier (Hérault) ? Samara, 14 ans, est depuis hospitalisée au CHU de la ville. Ses jours ne sont plus en danger, mais elle souffre d’une hémorragie cérébrale causée par une ou plusieurs chutes et par des coups portés à la tête.

    Une adolescente de 14 ans mise en cause dans l’agression, scolarisée dans le même établissement que la victime, a été interpellée ce mercredi et placée en garde à vue, a précisé le parquet. Elle a reconnu les faits. Deux autres jeunes ont été interpellés, âgés de 14 et de 15 ans. La brigade « atteintes aux personnes » du service local de la police judiciaire de Montpellier a été saisie, une enquête a été ouverte pour « tentative de meurtre sur mineur de 15 ans. » L’adolescente de 14 ans interpellée faisait partie d’un groupe de trois jeunes impliqués dans ces violences. Samara, elle, devrait pouvoir être entendue dans la matinée de jeudi.