Val-de-Marne : une policière de 25 ans se suicide à son domicile

La jeune fonctionnaire se serait suicidée avec son arme de service vendredi matin, selon les informations de France 3. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de sa mort.

Une policière de 25 ans s'est suicidée vendredi matin dans le Val-de-Marne. (Illustration) LP/Arnaud Journois
Une policière de 25 ans s'est suicidée vendredi matin dans le Val-de-Marne. (Illustration) LP/Arnaud Journois

    Une jeune policière de 25 ans s’est suicidée à son domicile à Chennevières-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, selon une information de France 3 Paris-Ile-de-France, confirmée au Parisien par le tribunal de Créteil.

    La jeune femme a été découverte vendredi dans la matinée, alors qu’elle ne répondait pas aux appels de ses collègues. Selon une source syndicale, elle se serait suicidée en utilisant son arme de service.

    Une enquête ouverte

    Une enquête « en recherche des causes de la mort » a été ouverte par le tribunal de Créteil, suivant une procédure habituelle lors d’un décès violent, pour éclaircir les circonstances du drame. Une cellule psychologique a également été mise en place pour soutenir ses collègues, selon Actu17.



    La fonctionnaire était affectée à la 31e compagnie d’intervention de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police.