JO Paris 2024 : billetterie, dates, programme… Tout savoir sur les épreuves de football à Nice

Les épreuves de football des tournois féminin et masculin auront lieu dans plusieurs villes françaises. À l’Allianz Riviera, habituel antre de l’OGC Nice (Alpes-Maritimes), six rencontres se joueront au mois de juillet. Découvrez toutes les informations nécessaires.

Six matchs de football, féminin et masculin (dont un match des Bleus) se joueront à l'Allianz Riviera de Nice lors des Jeux olympiques 2024. Icon Sport/Johnny Fidelin
Six matchs de football, féminin et masculin (dont un match des Bleus) se joueront à l'Allianz Riviera de Nice lors des Jeux olympiques 2024. Icon Sport/Johnny Fidelin

    Les Jeux olympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas, dans moins de quatre mois. Et la ville de Nice est prête pour accueillir certaines épreuves fin juillet, cinq jours après l’arrivée du Tour de France dans la ville azuréenne.

    Elle fait partie des sept villes françaises dans lesquelles se joueront certains matchs des tournois de football féminin et masculin. Six matchs, trois masculins et autant dans le tableau féminin, se dérouleront dans son stade de l’Allianz Riviera, où évolue habituellement l’OGC Nice.

    Chez les hommes :

    • Mercredi 24 juillet (17 heures) : Groupe A 1re journée Barrage Asie-Afrique - Nouvelle-Zélande
    • Samedi 27 juillet (21 heures) : groupe A 2e journée France - Barrage Asie-Afrique
    • Mardi 30 juillet (17 heures) : Groupe B 3e journée Maroc - Équipe asiatique 1

    Chez les femmes :

    • Jeudi 25 juillet (21 heures) : Groupe B 1re journée États-Unis - Maroc ou Zambie
    • Dimanche 28 juillet (19 heures) : Groupe B 2e journée Australie - Maroc ou Zambie
    • Mercredi 31 juillet (21 heures) : groupe A 3e journée Colombie - Canada

    À la suite du tirage au sort des tournois de football féminin et masculin, un million de billets ont été remis en vente par l’organisation des Jeux olympiques, sur le site de Paris 2024.

    Pour le deuxième match de poules des Bleus le samedi 27 juillet, le prix des places disponibles démarre à 50 euros, celles de catégorie D à 30 euros étant épuisées. La catégorie A (la plus élevée avant les loges à 100 euros) propose des places à 80 euros. Vous trouverez également des billets à 65 euros.

    Pour les cinq autres matchs de groupes qui ne concernent pas la France, les prix oscillent entre 24 et 50 euros. 70 euros si vous prenez des places en catégorie First pour assister aux matchs depuis les loges.