JO 2024 : nos bons plans pour regarder voguer la flamme olympique sur les bords de Marne le 21 juillet

Où se placer pour ne rien rater du relais olympique sur la rivière, et que faire une fois qu’elle est passée ? Voici nos conseils pour profiter au mieux du passage de la flamme sur les bords de Marne, le dimanche 21 juillet.

Nogent-sur-Marne. Le relais mettra à l’honneur la rivière de la Marne, symbole fort du département. LP/O.Lejeune-Ph.de Poulpiquet
Nogent-sur-Marne. Le relais mettra à l’honneur la rivière de la Marne, symbole fort du département. LP/O.Lejeune-Ph.de Poulpiquet

    C’est le mouvement de l’eau, des vagues et des reflets de lumière, qui a inspiré le dessin de la torche olympique. L’eau, symbole fort du Val-de-Marne et de son histoire, sera mise à l’honneur lors du passage de la flamme dans le département le 21 juillet. « Au-delà de la symbolique, cela va être très esthétique », glisse fièrement la ville de Saint-Maur-des-Fossés, où le relais arpentera les berges dès 9 heures du matin sur 2,5 km, la plus longue distance parcourue sur une commune du département.

    « Dès qu’on a été sélectionnés, on a changé le tracé du parcours pour qu’il puisse se faire sur les bords de Marne, où nous espérons obtenir en 2025 l’autorisation d’ouvrir un site de baignade après un travail de longue haleine pour rendre la Marne propre, appuie Yasmine Camara, adjointe à l’événementiel et conseillère régionale déléguée aux Jeux olympiques. Cela a d’autant plus de sens que la baignabilité sera l’héritage des Jeux. »