JO Paris 2024 : son dossard du Marathon pour tous va rejoindre le musée olympique de Lausanne

Fabien Fayel, habitant de Margency (Val-d’Oise), a couru le Marathon pour tous. Il a fait don de son dossard au musée olympique de Lausanne, qui regroupe la plus grande collection d’objets liés aux Jeux.

Fabien Fayel et son dossard du marathon pour tous, qui va entrer dans les collections du musée olympique de Lausanne.
Fabien Fayel et son dossard du marathon pour tous, qui va entrer dans les collections du musée olympique de Lausanne.

    Le justaucorps de la gymnaste Rebeca Andrade, la raquette de Novak Djokovic, et le dossard… de Fabien Fayel. Ce sportif de Margency (Val-d’Oise) qui a couru dans la nuit de samedi à dimanche le Marathon pour tous des Jeux olympiques a dans la foulée remis son dossard à un émissaire du Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo), qui doit le remettre au musée olympique de Lausanne (Suisse).

    Un honneur pour ce sapeur-pompier professionnel basé à la caserne de Montgeron (Essonne), passionné de sport, et qui a découvert le musée en avril 2024, lors de vacances en famille. « Nous sommes partis en Suisse avec ma compagne et mes deux fils, explique-t-il. Comme nous aimons tous le sport, nous avons visité le musée. Ils ont la plus vaste collection d’objets ayant appartenu à des champions. Nous y avons passé trois heures ! »