Bois-le-Roi : un corps en décomposition découvert en forêt tout près du carrefour de la Table-du-Roi

Le cadavre a été retrouvé dans un fossé lors d’une opération de débroussaillage à l’entrée de la forêt. L’enquête, qui débute seulement, ne va pas être simple pour les policiers qui en sont chargés.

Illustration. C'est non loi du carrefour de la Table-du-Roi que le corps a été découvert, lors d'une opération d'entretien du bord des routes. LP/Sylvain Deleuze
Illustration. C'est non loi du carrefour de la Table-du-Roi que le corps a été découvert, lors d'une opération d'entretien du bord des routes. LP/Sylvain Deleuze

    On ignore depuis combien de temps il était là, dans un fossé, à l’abri des regards. Mais certainement depuis un certain temps, vu son état. Le corps en état de décomposition d’un homme a été découvert ce mercredi, en début d’après-midi, dans un fossé, non loin du carrefour de la Table-du-Roi, sur la commune de Bois-le-Roi.

    C’est un agent de la direction des routes qui l’a retrouvé dans ce fossé, lors d’une opération de débroussaillage de ce secteur de la forêt de Fontainebleau. Des broussailles qui devaient visiblement cacher le cadavre. Cet homme était torse nu, juste vêtu d’un pantalon. Il n’est pas identifiable en l’état. Impossible non plus de déterminer son âge pour les enquêteurs de la police scientifique, qui se sont rendus sur place pour y effectuer des constatations d’usage.

    Aucune hypothèse privilégiée

    Une enquête en recherche des causes du décès a été ouverte par le commissariat de Fontainebleau-Nemours, chargé de l’affaire. Une autopsie a été diligentée pour cela par le parquet de Fontainebleau. « Identifier le corps et les causes de la mort sont les deux axes de progression », indique Arnaud Faugères, le procureur de la République de Fontainebleau.

    « Il était dans un fossé qui sépare la route de la forêt. A ce stade, je ne m’avancerai pas sur une hypothèse plutôt qu’une autre », poursuit le magistrat, dans l’attente de l’identité de la victime.

    Ce n’est pas la première fois que des restes humains sont retrouvés en forêt de Fontainebleau. En novembre 2016, des ossements avaient été découverts dans une tente, à proximité du parking de l’hippodrome de la Solle.