Disneyland Paris : des mesures drastiques contre les locations saisonnières qui «cannibalisent le parc immobilier»

Pour limiter les meublés touristiques qui hébergent une partie des visiteurs des parcs Disneyland Paris tout proches, les élus de Val-d’Europe agglomération (Seine-et-Marne) ont décidé que le nombre de ces locations, qui représentent 20% des logements du centre urbain, devra chuter à 2% à partir du 1er janvier 2023.

Disneyland Paris : des mesures drastiques contre les locations saisonnières qui «cannibalisent le parc immobilier»

    Un sérieux tour de vis contre les locations saisonnières type Booking, Abritel ou Airbnb. Les 48 élus intercommunaux de Val-d’Europe agglomération (Seine-et-Marne) ont voté à l’unanimité toute une série de restrictions concernant les meublés touristiques, le 7 juillet dernier.

    S’il est impossible de connaître précisément leur nombre, ces locations se comptent par milliers sur le territoire, qui s’est développé avec l’installation de Disneyland Paris validée en 1987, passant ainsi de 4000 à 51 000 habitants. Fort de ses 42 millions de visiteurs annuels, grâce aux parcs d’attractions et aux centres commerciaux Val-d’Europe et la Vallée Village, l’agglomération est devenue la première destination touristique du continent.