Emerainville : l’auteur présumé du coup de couteau placé en détention provisoire

La victime avait été agressée la semaine dernière, en pleine rue. C’est lundi soir que la brigade anticriminalité de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a repéré et interpellé un homme, recherché depuis les faits.

Meaux. Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné le faux policier chellois à 18 mois de prison ferme. LP/Guénaèle Calant
Meaux. Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné le faux policier chellois à 18 mois de prison ferme. LP/Guénaèle Calant

    Il est soupçonné d’être l’auteur du coup de couteau qui a grièvement blessé un homme de 25 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Emerainville. L’altercation s’était déroulée allée des Belles Histoires, dans le quartier du Clos d’Emery. La victime avait été attaquée en pleine rue, alors qu’elle sortait d’un fast-food.

    Le jeune homme, touché à l’abdomen, avait été transporté vers un hôpital de la région parisienne dans un état d’urgence absolue. Il avait eu le temps, avant son transport, de livrer quelques informations aux secours. Raison pour laquelle un suspect était recherché depuis cette date par les enquêteurs du commissariat de Torcy, saisi de l’enquête.

    Mis en examen pour tentative d’homicide volontaire

    C’est lundi, en fin de journée, que ce dernier a été repéré par la brigade anticriminalité du commissariat de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), qui l’a interpellé sans problème. Difficile de comprendre ce qui a motivé les violences survenues la semaine dernière. La victime, dont l’état de santé s’est amélioré, n’a pas encore pu être auditionnée par les enquêteurs. De son côté, l’auteur présumé du coup de couteau aurait évoqué un contentieux financier de quelques euros.

    Cet homme de 34 ans a été déféré, mercredi, devant le parquet de Meaux, qui a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire. A l’issue de sa mise en examen par un juge d’instruction, le jeune homme a été présenté à un juge des libertés et de la détention. Le magistrat l’a placé en détention provisoire, comme l’a requis le parquet.