Les « action games » débarquent en Ile-de-France : on a testé Prison Island, le jeu inspiré de Fort Boyard

Ce jeu, créé en 2004 en Suède, vient de s’installer à Émerainville (Seine-et-Marne). Le concept ? Les joueurs doivent résoudre par équipes différentes missions dans un décor de vingt-six cellules de prison. On a testé.

Emerainville (Seine-et-Marne), samedi 12 août. Marco, Hugo et Lorena ont beaucoup apprécié ce concept. LP/Marie Briand Locu
Emerainville (Seine-et-Marne), samedi 12 août. Marco, Hugo et Lorena ont beaucoup apprécié ce concept. LP/Marie Briand Locu

    Hugo rampe à plat ventre sur un tronc pendu au-dessus du vide. « Attends, je vais le tenir pour éviter qu’il ne bouge », s’exclame Marco. En face, Lorena les contemple avec un sourire amusé. Non cette scène ne se déroule pas dans un fort entouré par l’océan mais à Émerainville, en Seine-et-Marne.

    Ce samedi après-midi, une bande d’amis trentenaires teste Prison Island, un « action game » qui s’est installé en février dans un local de 600 m2 dans ce secteur de Marne-la-Vallée. Cette marque, apparue en Suède en 2004, poursuit son implantation en Île-de-France, après une première adresse à Saint-Brice-la-Forêt (Val-d’Oise) en octobre 2022. D’autres franchises se multiplient actuellement un peu partout dans l’Hexagone.