Émerainville : un homme grièvement blessé à l’arme blanche à la sortie d’un fast-food

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 26 ans a été violemment agressé au couteau à la sortie d’un fast-food. Il a été transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Illustration. Les policiers de Torcy sont chargés de l'enquête sur l'agression au couteau dont a été victime un homme de 26 ans dans la nuit de mercredi à jeudi à Emerainville. LP/Olivier Boitet
Illustration. Les policiers de Torcy sont chargés de l'enquête sur l'agression au couteau dont a été victime un homme de 26 ans dans la nuit de mercredi à jeudi à Emerainville. LP/Olivier Boitet

    La nuit de mercredi à jeudi fut particulièrement agitée dans la commune d’Émerainville. Un homme, âgé de 26 ans, a été grièvement blessé d’un coup de couteau dans l’abdomen, en pleine rue. Il a été évacué par les secours en état d’urgence absolue, comme l’a indiqué Actu17 et comme cela a été confirmé au Parisien. Deux suspects ont pris la fuite.

    Les faits se sont déroulés au niveau de l’allée des Belles histoires. La victime sortait d’un fast-food et avait pris la route pour rentrer chez elle lorsqu’elle a été violemment agressée par deux hommes. Pour des raisons encore indéterminées, l’un d’eux lui a porté un coup de couteau dans l’abdomen.

    L’arme n’a pas été retrouvée

    Rapidement, l’homme blessé a été pris en charge par les médecins du Samu qui lui ont prodigué les premiers soins sur place. Il a ensuite été transporté à l’hôpital de l’est-Francilien à Jossigny en état d’urgence absolue. À leur arrivée, suivie par celle des policiers, les suspects avaient déjà pris la fuite. L’arme n’a pas été retrouvée. Suite à cet événement grave, une enquête a été ouverte et confié au commissariat de Torcy. La victime a quant à elle été transférée depuis dans un hôpital de la région parisienne.

    D’autres drames semblables se sont déjà produits récemment non loin de là. En décembre dernier, un homme de 27 ans avait été découvert en pleine rue, grièvement blessé, du côté de Torcy. Il avait été frappé de deux ou trois coups de couteau au niveau du thorax. Et quelques jours plus tôt, en novembre, toujours à Torcy, c’est un Afghan de 28 ans qui avait été mortellement atteint de trois coups de couteau devant le foyer Adoma.