Immobilier en Seine-et-Marne : « Une vente, c’est beaucoup d’émotions et de stress » qu’il faut savoir gérer

Dans un marché qu’elle considère comme redevenu normal, Keller Williams Success, une franchise immobilière fondée en Seine-et-Marne, s’inspire des expériences les plus inattendues. Elle a fait appel à un expert en négociation, ancien policier du Raid, pour dispenser de précieux conseils à ses agents.

Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), fin mars 2023. En Seine-et-Marne, Keller Williams Success travaille avec près d'une cinquantaine d'agents. LP/Thomas Segissement
Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), fin mars 2023. En Seine-et-Marne, Keller Williams Success travaille avec près d'une cinquantaine d'agents. LP/Thomas Segissement

    Notre dossier sur les prix de l’immobilier en mai

    La scène se déroule dans les salons cossus d’un hôtel de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Devant un parterre d’agents immobiliers, un solide gaillard, micro en main, tient en haleine un auditoire déjà conquis. Il faut dire que sa carte de visite a de quoi impressionner : Éric Naverat, 64 ans, policier pendant vingt-cinq années dont huit au sein du Raid (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), l’unité d’élite de la police nationale qui depuis 1985 intervient sur l’ensemble du territoire national pour lutter contre toutes les formes de criminalité, de grand banditisme, de terrorisme et de prise d’otages.

    Éric Naverat a également servi pendant cinq années dans les forces spéciales. Entrepreneur dans la sécurité depuis maintenant douze ans, il a répondu à l’appel des patrons de Keller Williams Success, la société franchisée seine-et-marnaise inspirée du concept éponyme lancé aux Etats-Unis. « Éric nous a apporté de précieux conseils sur la gestion du stress », se félicite Yann Vettraino, cofondateur de la franchise installée à Chessy, un secteur où le marché est particulièrement actif en Seine-et-Marne.