Mitry-Mory : l’altercation entre automobilistes se solde par un doigt coupé au katana

Une violente bagarre a éclaté lundi soir à Mitry-Mory, après un banal différend entre automobilistes. Au point que l’altercation a dégénéré lorsque la femme d’un des protagonistes a eu le doigt tranché par un coup de sabre japonais.

Illustration. L'enquête sur l'altercation entre automobilistes survenue lundi soir à Mitry-Mory a été confiée à l'ex-Police judiciaire de Meaux, aujourd'hui rebaptisée Section de la criminalité organisée et spécialisée. LP/Olivier Boitet
Illustration. L'enquête sur l'altercation entre automobilistes survenue lundi soir à Mitry-Mory a été confiée à l'ex-Police judiciaire de Meaux, aujourd'hui rebaptisée Section de la criminalité organisée et spécialisée. LP/Olivier Boitet

    Un véhicule qui collerait d’un peu trop près un autre et l’empêcherait de se garer. D’après les premiers témoignages, tout serait parti d’un tristement banal accrochage entre automobilistes pour une histoire de stationnement. Et à l’arrivée, une femme s’est retrouvée à l’hôpital avec un doigt coupé, victime d’un coup de katana, un sabre japonais réputé pour le tranchant de sa lame. Pour le moment, il n’y a eu aucune interpellation et l’enquête a été confiée à l’ex-Police judiciaire de Meaux (aujourd’hui baptisée Section de la criminalité organisée et spécialisée).

    Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures, lundi soir, à Mitry-Mory. Les premières informations indiqueraient que les occupants de deux véhicules se seraient violemment querellés pour une sombre affaire de stationnement. Le conflit opposait, d’un côté, un père âgé d’une cinquantaine d’années et son fils âgé d’une vingtaine d’années et, de l’autre, un jeune homme et une jeune femme.

    Un véhicule attaqué à la batte de base-ball

    Très vite, le ton serait monté et le couple serait alors reparti pour revenir sur les lieux avec du renfort peu après. On évoque un groupe de cinq à dix personnes. La situation a alors dégénéré lorsque ces dernières s’en sont prises au véhicule du fils de la famille à coups de battes de base-ball. En découvrant la scène, le père serait sorti de chez lui pour intervenir et il aurait été pris à partie par le groupe, dont l’un des membres était muni d’un sabre. Voyant cela, la compagne du quinquagénaire serait intervenue à son tour pour s’interposer et c’est là qu’elle aurait été sévèrement blessée.

    Dans la confusion, le groupe a alors pris la fuite tandis que les policiers étaient appelés sur place et que la victime prenait le chemin de l’hôpital. Les forces de l’ordre vont désormais s’attacher à identifier les auteurs de cette agression et doivent encore entendre les témoins de cette affaire.