Mort de Myriam à Fontainebleau : depuis plusieurs mois, elle multipliait les fugues et consommait des drogues

Une semaine après le décès de l’adolescente de 14 ans, l’enquête avance. Le parquet attend les résultats des expertises toxicologiques afin de savoir si la drogue a pu provoquer la mort de la jeune diabétique.

Myriam, 14 ans, qui avait quitté le foyer du DAIS à Melun, a été retrouvée morte dans un logement de Fontainebleau le 25 février. DR
Myriam, 14 ans, qui avait quitté le foyer du DAIS à Melun, a été retrouvée morte dans un logement de Fontainebleau le 25 février. DR

    Que s’est-il passé dans le huis clos de cet appartement de Fontainebleau où Myriam, 14 ans, en fugue de son foyer du dispositif d’accompagnement et d’intervention sociale (DAIS), à Melun, a été retrouvée morte le dimanche 25 février ? Les premiers éléments de l’enquête confiée au parquet de Fontainebleau pourraient donner quelques pistes. Ce sont deux jeunes femmes, âgées de 18 et 19 ans, qui ont donné l’alerte aux secours vers 22 heures, décrivant leur amie inconsciente.

    À l’arrivée de la police sur place, elles ont déclaré aux policiers avoir consommé différents types de produits stupéfiants : cannabis, crack et cocaïne. Elles auraient également avoué que l’adolescente, diabétique de type 1, n’avait pas pris son traitement depuis plusieurs jours. L’autopsie, qui s’est déroulée mercredi dernier, n’a donné aucun élément d’information supplémentaire sur les causes du décès. Ce sont maintenant les expertises toxicologiques et biologiques qui pourraient permettre d’en savoir davantage.