Ozoir-la-Ferrière : ivre, il provoque un accident après deux refus d’obtempérer

Un jeune chauffard alcoolisé et sans permis de conduire a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, à hauteur d’un rond-point qu’il a tenté de prendre à contresens après une poursuite de vingt minutes. Il essayait d’échapper à la police.

Le conducteur a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’agglomération de Lagny-Chessy, pour refus d’obtempérer, conduite en état d’ivresse, défaut de permis de conduire et blessures involontaires. LP / Fred Dugit
Le conducteur a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’agglomération de Lagny-Chessy, pour refus d’obtempérer, conduite en état d’ivresse, défaut de permis de conduire et blessures involontaires. LP / Fred Dugit

    Il ne voulait vraiment pas s’arrêter… Les fonctionnaires de la police municipale de Lagny-sur-Marne et les policiers du commissariat de Torcy ont eu maille à partir avec un jeune automobiliste, qui a refusé – par deux fois – d’obéir à un contrôle, dans la nuit de lundi à mardi.

    Tout démarre vers 1h30, lorsque le conducteur d’une Ford Fiesta refuse d’obtempérer aux ordres de policiers municipaux de Lagny-sur-Marne. Le jeune homme au volant prend la poudre d’escampette, direction Ozoir-la-Ferrière. Vingt minutes plus tard, même décision : il ne s’arrête toujours pas alors qu’un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) du commissariat de Torcy tente à son tour de l’intercepter.

    Sa garde à vue a été prolongée par le parquet

    Le chauffard finira sa course à Ozoir-la-Ferrière, où il arrive par l’avenue Auguste-Hudier. Plus précisément en percutant une Peugeot 206, à hauteur du rond-point à l’angle de l’avenue du Général-Leclerc et la rue de Braque, rond-point qu’il tente d’emprunter à contresens. Le conducteur de la voiture percutée et ses deux passagers, tous âgés d’une vingtaine d’années, seront légèrement blessés dans la collision. Ce qui a nécessité l’intervention des pompiers de Pontault-Combault.

    Le conducteur de la Ford Fiesta, un habitant d’Ozoir-la-Ferrière de 29 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’agglomération de Lagny-Chessy, pour refus d’obtempérer, conduite en état d’ivresse, défaut de permis de conduire et blessures involontaires. Le contrôle aux stupéfiants s’est en revanche révélé négatif. Mardi soir, le parquet a décidé de prolonger sa garde à vue.