Seine-et-Marne : un quadragénaire prend rendez-vous avec une prostituée et tombe dans un guet-apens

L’homme de 48 ans avait pris rendez-vous avec une prostituée sur un site de rencontres. A la place, il a vu débouler, à Saint-Thibault-des-Vignes, quatre hommes qui voulaient lui dérober son téléphone et sa carte bancaire.

(Illustration) Un homme de 48 ans a été agressé en se rendant à un rendez-vous pris sur le site de rencontres coco.fr. LP/Thomas Poupeau
(Illustration) Un homme de 48 ans a été agressé en se rendant à un rendez-vous pris sur le site de rencontres coco.fr. LP/Thomas Poupeau

    Il pensait passer un moment avec une prostituée. Il s’est retrouvé face à quatre hommes, particulièrement violents. Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant minuit, la police a été alertée qu’un Seine-et-Marnais, âgé de 48 ans, venait de subir une agression, à Saint-Thibault-des-Vignes.

    Le quadragénaire avait pris contact avec une femme sur le site de rencontres coco.fr pour une prestation sexuelle tarifée. Arrivé sur le lieu du rendez-vous, dans le quartier du collège, il s’est en fait retrouvé dans un guet-apens. Il attendait depuis un bon bout de temps quand il a vu débouler quatre hommes, le visage en partie dissimulé par leur veste.

    Gaz lacrymo et coup de matraque

    Ni une, ni deux, les malfaiteurs ont utilisé du gaz lacrymogène pour l’extirper de sa voiture. Sans compter qu’ils ont exhibé une arme de poing. Coups de poing et coups de pied : la victime, qui a également été frappée avec une matraque télescopique, a été passée à tabac. Il semble que le quatuor voulait lui dérober son téléphone portable et sa carte bancaire.

    Mais les quatre inconnus ont pris la poudre d’escampette, à la vue d’une voiture qui arrivait dans le quartier. Dans un premier temps, la victime est rentrée chez elle. Mais au vu de ses blessures sur la tête et sur l’ensemble de son corps, elle s’est rendue au GHEF (Grand hôpital de l’Est Francilien), à Meaux. Avant d’alerter la police. Pour le moment, personne n’a été interpellé. L’enquête, pour violences aggravées et tentative d’extorsion, a été confiée au commissariat d’agglomération de Lagny-Chessy.