Serris : interpellation de l’homme soupçonné d’avoir grièvement blessé une femme de ménage chez Primark

Collègue de la victime, cet homme de 47 ans a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’agglomération de Chessy, chargé de l’enquête pour la tentative d’assassinat perpétrée le 7 juin au centre commercial Val-d’Europe, à Serris.

Serris, illustration. LP/Alexandre Métivier
Serris, illustration. LP/Alexandre Métivier

    L’homme soupçonné d’avoir grièvement blessé - la semaine dernière - une femme de ménage, qui travaillait dans le magasin Primark du centre commercial Val-d’Europe, à Serris, a été interpellé ce lundi après-midi. Ce sont les policiers du commissariat d’agglomération de Chessy qui ont arrêté le suspect, âgé de 47 ans, dans un hôtel parisien, avant de le placer en garde à vue.

    Les enquêteurs vont devoir déterminer s’il est bien l’auteur des coups portés mardi 7 juin avec une arme blanche – couteau ou paire de ciseaux – sur sa collègue. Et si c’est bien lui, ils vont devoir éclaircir le mobile de cette terrible agression, qui s’est déroulée dans la réserve du magasin. Un témoin, alerté par les cris, aurait assisté à une partie de la scène. La victime, âgée de 44 ans, avait été frappée à hauteur de l’abdomen. Son pronostic vital avait été engagé dans un premier temps.



    Le drame avait créé une vive émotion au sein du personnel du magasin. « Le magasin est resté ouvert. Personne ne nous dit rien. La direction ne donne pas d’information officielle. On a appris les choses progressivement, entre collègues. Rien n’a été mis en place pour notre sécurité ou pour celle des clients », regrettait alors un employé, contacté par téléphone. L’angoisse était d’autant plus grande que l’auteur des coups de couteau avait pris la poudre d’escampette après l’agression. Depuis, il était activement recherché par les policiers du commissariat d’agglomération de Chessy, chargés d’une enquête pour tentative d’assassinat.