Aubervilliers : près de 75000 euros braqués à un convoyeur dans une agence Western Union

Deux individus ont commis un braquage éclair dans une boutique de la Western Union, à Aubervilliers, lundi. Ils ont raflé 74510 euros, au moment où un convoyeur de fonds allait récupérer l’argent. Les malfaiteurs sont toujours recherchés.

Aubervilliers, ce mercredi. Le braquage a été commis à l'intérieur de l'agence Western Union. LP/Hélène Haus
Aubervilliers, ce mercredi. Le braquage a été commis à l'intérieur de l'agence Western Union. LP/Hélène Haus

    À ce jour, ils n’ont pas encore été interpellés. Deux malfaiteurs se sont emparés, presque en un claquement de doigts, de la recette d’une agence Western Union, lundi peu après 11 heures, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), comme l’a révélé le site Actu 17. Ils sont entrés dans la boutique située 40, rue du Moutier, en plein centre-ville, alors que les convoyeurs de fonds étaient en train de prendre possession de l’argent.

    Le véhicule de Loomis, l’entreprise de transport de fonds sise à Aubervilliers, était stationné devant l’enseigne spécialisée dans les transferts d’argent internationaux entre particuliers ou entreprises. Il s’agissait d’un modèle banalisé pour déjouer les convoitises. L’un des convoyeurs avait déjà pénétré dans l’agence. Il était derrière le comptoir avec le gérant et un employé, tandis que des clients venaient de sortir, quand il a vu deux individus bondir dans les locaux.