L’ange gardien avait vidé les comptes du retraité : plus de 167 000 euros subtilisés

Le tribunal de Paris a condamné ce lundi Aicha M. à une peine de cinq ans de prison et à rembourser un retraité de 81 ans. Cette femme de 53 ans purge déjà une peine de trois ans pour des faits similaires.

Aicha M., 53 ans, était jugée ce lundi 9 septembre devant le tribunal judiciaire de Paris. LP/Arnaud Journois
Aicha M., 53 ans, était jugée ce lundi 9 septembre devant le tribunal judiciaire de Paris. LP/Arnaud Journois

    Pour lui, elle s’appelait Sophie. Ils s’étaient rencontrés à la sortie du confinement, dans un PMU. Deux ans qu’ils se voyaient tous les jours chez Roger (son prénom a été modifié), dans son HLM d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), partageaient le repas et parfois davantage, regardaient la télé, elle faisait un peu de ménage, il lui faisait des cadeaux. Lui, 77 ans, elle 48 à l’époque. Elle lui avait promis qu’il n’irait pas en Ehpad, elle veillerait sur lui, elle était même prête à lui donner un rein, à lui, qui était dialysé.

    Mais dans le fracas de sa porte d’appartement cassée par la police, un matin de novembre 2022, Roger a compris que Sophie avait menti. Elle s’appelait Aïcha, la justice la cherchait pour la placer sous contrôle judiciaire, pour avoir abusé un autre retraité, veuf, comme Roger, dont elle était alors suspectée d’avoir vidé les comptes en banque.