Noisy-le-Sec : deux personnes interpellées après une altercation dans une pizzeria, un fusil d’assaut saisi

Une rixe a éclaté entre deux employés d’une pizzeria de Noisy-le-Sec, menant à la découverte, chez l’un d’entre eux, d’un fusil d’assaut ainsi que plusieurs cartouches. Les deux individus interpellés ont finalement été laissés libre.

Deux personnes ont été interpellées : l’homme suspecté d’avoir étranglé l’employée de la pizzeria, et un individu présent dans le logement du suspect, dans une chambre où se trouvait le fusil d’assaut. (Illustration) LP/Olivier Boitet
Deux personnes ont été interpellées : l’homme suspecté d’avoir étranglé l’employée de la pizzeria, et un individu présent dans le logement du suspect, dans une chambre où se trouvait le fusil d’assaut. (Illustration) LP/Olivier Boitet

    Deux individus ont été interpellés ce dimanche à la suite d’une « rixe entre employés » au sein d’une pizzeria de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, indique le parquet de Bobigny au Parisien, confirmant une information de BFMTV.

    L’altercation a débuté dans l’après-midi, lorsque l’employée d’une pizzeria s’est rendue dans ce commerce, situé dans le quartier de la gare de Bondy, mais côté Noisy-le-Sec, indique une source proche du dossier au Parisien. Mécontente, cette dernière y réclamait 1 000 euros qui lui seraient dus.

    Une dispute avec deux employés a ensuite éclaté devant l’établissement. Un de ses deux interlocuteurs aurait alors tenté d’étrangler l’employée mécontente, avant de prendre la fuite.

    Un suspect en garde à vue

    Alertés, des policiers ont été dépêchés sur place, alors que l’employé menaçant s’est réfugié dans son appartement, au-dessus du commerce. Appelant des renforts, notamment le Groupe de soutien opérationnel (GSO), les agents de police ont fait irruption dans le logement. Selon plusieurs sources policières, ils y ont découvert une arme de type fusil d’assaut, ainsi qu’une cinquantaine de cartouches - une information que le parquet de Bobigny n’était pas en mesure de confirmer ce dimanche soir.

    Les forces de l’ordre ont procédé à deux interpellations : un individu présent dans le logement, dans la chambre où se trouvait le fusil d’assaut, ainsi que l’homme suspecté d’avoir étranglé l’employée de la pizzeria. Ce dernier a été placé en garde à vue pour violences et menaces. Ces deux personnes ont finalement été laissées libres dans la soirée.

    Par ailleurs, étaient aussi présents l’appartement deux autres individus qui ont été contrôlés mais pas inquiétés. L’un d’eux est fiché S.

    Aucun blessé n’est à déplorer après cet incident, précise le parquet de Bobigny.