Tir en rafale : à Bondy, tentative de meurtre sur un point de deal du centre-ville

Un homme de 21 ans a été blessé au bras gauche sur un point de trafic de cannabis situé en plein centre-ville, mardi soir. Deux individus porteurs d’armes ont été aperçus, l’un détenait une kalachnikov. Aucune autre victime n’a été identifiée. Les auteurs sont en fuite.

Bondy. Un blessé par balle a été déposé aux urgences de l'hôpital Jean-Verdier, mardi soir (Archives). LP/Elsa Marnette
Bondy. Un blessé par balle a été déposé aux urgences de l'hôpital Jean-Verdier, mardi soir (Archives). LP/Elsa Marnette

    Était-ce un tir d’intimidation ou bien a-t-on voulu tuer ? Mardi, vers 23h10, à quelques mètres de l’hôtel de ville de Bondy (Seine-Saint-Denis), un tir en rafale a fait un blessé au niveau du n° 27 de l’avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Vingt minutes plus tard, un homme de 21 ans se présentait, sur ses deux jambes, aux urgences de l’hôpital Jean-Verdier de la commune avec une blessure par balle au bras gauche. Son état n’inspire pas d’inquiétude.

    Le véhicule qui a servi à son transport comportait dans la carrosserie deux perforations par balle de même calibre, du 9 mm. À ce jour, aucun autre blessé ne s’est signalé dans les hôpitaux de la région ou auprès des forces de police. Précédemment, deux hommes descendant d’un véhicule avaient été aperçus par un témoin, qui avait détalé au bruit des détonations. L’un des individus était porteur d’une arme de poing et, l’autre, d’une Kalachnikov.