Covid-19 : la France place Israël et les Etats-Unis sur sa liste «orange»

A partir de dimanche, les voyageurs non vaccinés en provenance de ces deux pays devront présenter des motifs impérieux de déplacements, des tests négatifs et un auto-isolement de sept jours.

Les voyageurs non vaccinés en provenance des Etats-Unis et d'Israël vont devoir présenter des tests Covid-19 négatifs. LP/A.C
Les voyageurs non vaccinés en provenance des Etats-Unis et d'Israël vont devoir présenter des tests Covid-19 négatifs. LP/A.C

    La France suit la recommandation européenne du 30 août de retirer les États-Unis et Israël de la liste verte, en imposant des restrictions supplémentaires pour les voyageurs.

    L’arrêté vient d’être publié au Journal officiel. Dès dimanche, les personnes non vaccinées en provenance de ces pays vont devoir présenter des motifs impérieux de déplacements, des tests négatifs à l’embarquement et s’auto-isoler pendant sept jours. En outre, des contrôles aléatoires peuvent être effectués à l’arrivée. En revanche pour les voyageurs vaccinés, ce passage à l’orange ne change rien et elles peuvent circuler normalement.

    À l’inverse, Israël qui avait fermé ses frontières aux touristes en raison d’une nouvelle vague épidémique avec un pic début septembre a décidé de rouvrir ses portes à partir du 19 septembre.

    De leur côté, les États-Unis doivent faire face à une nouvelle flambée épidémique à cause du variant Delta. Joe Biden, le président des États-Unis vient d’annoncer de nouvelles mesures pour tenter de faire face à cette nouvelle vague en étendant notamment la vaccination obligatoire aux deux tiers des travailleurs américains.