Betclic Elite : Boulogne-Levallois toujours leader après une victoire étriquée à Orléans

En décrochant, ce samedi à Orléans, un quatrième succès en cinq match (84-90), les Metropolitans 92 ont conservé la tête de la Betclic Élite, en attendant les autres matchs du week-end et notamment ceux de leurs coleaders. Meilleur marqueur côté Boulogne-Levallois, David Michineau a fini la rencontre avec 18 points.

David Michineau a été l'un des grands artisans de la victoire des Metropolitans avec ses 18 points marqués. (Photo by Herve Bellenger/Icon Sport)
David Michineau a été l'un des grands artisans de la victoire des Metropolitans avec ses 18 points marqués. (Photo by Herve Bellenger/Icon Sport)

    Le début de saison quasi parfait se poursuit. Sur une série de quatre matchs sans défaite, Boulogne-Levallois (4V-1D) a conforté sa place de coleader de la Betclic Élite, samedi, en allant chercher une précieuse victoire sur le parquet d’Orléans (84-90), après avoir géré un money-time tendu.

    Emmenés par un David Michineau meilleur marqueur francilien (18 points et 5 passes décisives), les Metropolitans 92 ont su se remettre dans une rencontre pourtant bien mal engagée. Très vite menés, 26-12 à la fin du premier quart-temps, les hommes de Vincent Collet sont parvenus à recoller au score à la mi-temps.

    S’en est suivi un chassé-croisé jusqu’au dernier acte où David Michineau a refermé le couvercle en inscrivant un trois-point décisif à une minute du buzzer final. Le meneur français a été bien aidé par Vince Hunter, auteur d’un double-double (16 points et 10 rebonds), tandis qu’en face, Kyvon Davenport et Chris Warren (tous deux 23 points) tentaient de ramener les Orléanais dans le match. Prochain rendez-vous, mercredi, en Eurocup face au club polonais de Wroclaw.