Euro de water-polo : la France s’incline au bout du suspense face au Monténégro

Après une rencontre spectaculaire (10-10), l’équipe de France s’est inclinée ce jeudi lors de la séance des tirs au but (10-9) face au Monténégro lors de son premier match des Championnats d’Europe en Croatie.

L'efficacité de Thomas Vernoux (à droite avec la main levée) auteur de 4 buts (plus deux tirs au but) n'a pas suffi aux Français pour se défaire du Monténégro ce jeudi en ouverture des Championnats d'Europe. (Grgo Jelavic/PIXSELL - Photo by Icon sport)
L'efficacité de Thomas Vernoux (à droite avec la main levée) auteur de 4 buts (plus deux tirs au but) n'a pas suffi aux Français pour se défaire du Monténégro ce jeudi en ouverture des Championnats d'Europe. (Grgo Jelavic/PIXSELL - Photo by Icon sport)

    Les séances de tirs au but sont maudites pour le sport français. On connaissait le manque de réussite des footballeurs et footballeuses dans cette épreuve. C’est aussi le cas pour les poloïstes battus ce jeudi par le Monténégro lors de leur entame des Championnats d’Europe qui se déroulent en Croatie. Après un premier quart-temps parfaitement maîtrisé (4-2), les Bleus ont vu le Monténégro arracher le nul en fin de rencontre (10-10).

    Au bout d’une longue séance de tirs au but où chaque formation ne ratait rien, le capitaine Ugo Crousillat a vu sa tentative détournée par le portier adverse. Le Monténégro l’emporte 10 à 9 et prend deux points au classement du groupe A contre un seul aux Français. La pépite tricolore Thomas Vernoux s’est, elle, illustrée avec 4 réalisations dans le temps réglementaire plus deux tirs au but.

    Prochain match samedi

    « Il y a 2-3 choses qu’on aurait pu mieux faire. C’était un match de très haut niveau où on a fait preuve de solidité. Finalement je suis assez content de cette performance globale, déclare le sélectionneur tricolore Florian Bruzzo. C’est toujours frustrant de perdre aux tirs au but. Si on garde le même état d’esprit on pourra glaner des points contre la Croatie ou l’Espagne. Il faut rester conquérant et ambitieux. L’idée générale est toujours de se préparer pour ce qui va nous arriver en juillet. Jouer les meilleures équipes du monde, c’est très bien. Ce sont de bonnes répétitions pour la suite. »

    Les Bleus affronteront samedi (20h15) la Croatie puis lundi (17h15) l’Espagne pour ses deux derniers matchs de poules. S’ils terminent à l’une des deux premières places du groupe A, ils fileront directement en quart de finale. Sinon, ils passeront par la case des 8es de finale.