Coupe du monde 2026 : l’Algérie se relance dans la douleur face à l’Ouganda

Surprise par la Guinée il y a quatre jours, l’Algérie s’est relancée dans son groupe d’éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Menés 1-0 par l’Ouganda après 10 minutes, les Fennecs ont reversé le match avant de s’imposer (1-2).

L'Algérie de Baghdad Bounedjah s'est imposée 2-1 face à l'Ouganda ce lundi. (Photo by KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
L'Algérie de Baghdad Bounedjah s'est imposée 2-1 face à l'Ouganda ce lundi. (Photo by KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

    L’Algérie peut souffler. Battue à domicile par la Guinée jeudi dernier (1-2), la formation dirigée par Vladimir Petkovic avait obligation de s’imposer sur la pelouse de l’Ouganda ce lundi. Contrat rempli, puisque les Verts l’ont emporté et ont repris provisoirement la tête de leur groupe de qualifications. Mais que ce fut dur ! Dominés en début de match, Ismaël Bennacer et ses partenaires ont été surpris d’entrée, concédant l’ouverture du score de Travis Mutyaba à la suite d’une erreur de relance (10e). En difficulté, les Fennecs s’en sont remis à leur portier Anthony Mandrea, auteur de plusieurs sauvetages décisifs.

    Ils ont cependant réussi à sortir de la tête au fil des minutes. Le milieu de l’AS Roma, Houssem Aouar, a d’abord égalisé, plaçant une frappe limpide dans la surface adverse au retour des vestiaires (46e). Peu avant l’heure de jeu, c’est l’ailier de l’Olympique Lyonnais Saïd Benrahma qui s’est illustré, convertissant en but le bon travail de Mohammed Amoura (58e).

    L’Algérie a ensuite tenu son avantage jusqu’au bout, décrochant sa première victoire en compétition officielle depuis le 19 novembre 2023 et une victoire face au Mozambique (0-2). Engagée dans la poule G des éliminatoires zone Afrique, la formation maghrébine compte trois petits points d’avance sur le Botswana et la Guinée, qui s’affrontent ce lundi soir. Une position importante, puisque seul le premier de chaque poule compostera directement son billet pour le Mondial 2026.