PSG-Lille : « Ce qu’ils font est merveilleux »… Hakimi-Dembélé, le duo qui change tout pour Paris

Depuis le début de saison, Luis Enrique a bâti en grande partie son animation offensive autour de la connexion entre le défenseur marocain et de l’attaquant français. Dans le couloir droit, leur association tourne à plein régime et change la face de l’équipe parisienne.

Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé ont su nouer une grande complémentarité dans le couloir droit du PSG. LP/Frédéric Dugit
Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé ont su nouer une grande complémentarité dans le couloir droit du PSG. LP/Frédéric Dugit

    De la gauche caviar à la droite décomplexée. Cette saison, le jeu du PSG a complètement changé de bord après avoir longtemps penché à gauche, une zone occupée par Nuno Mendes, Neymar et Kylian Mbappé qui, chacun à leur manière, possédaient une influence folle dans l’animation de leur équipe. C’est désormais à l’opposé que ça se passe, que ça s’enflamme et que les habitués du Parc en prennent plein les yeux. Si la récente émergence de Bradley Barcola a un peu rééquilibré la provenance du danger, le point de gravité du PSG se situe tout de même sur cette aile droite où une association de bienfaiteurs opère.

    Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé, c’est le duo qui s’est imposé comme l’une des nouvelles armes offensives du club de la capitale grandement dépendant du rendement du Marocain et du Français depuis l’arrivée de Luis Enrique. Dans une saison où le technicien espagnol apprécie innover, tester de nouvelles choses, casser la monotonie, quitte à briser certains automatismes, cette paire est devenue incontournable et presque essentielle au bon fonctionnement de son équipe.