Hockey sur glace : mauvais départ en demi-finale pour les Jokers de Cergy-Pontoise, balayés à Rouen

Malgré un début de rencontre prometteur, les Valdoisiens se sont lourdement inclinés dans la patinoire des Dragons de Rouen (7-2), lors du match 1 de la demi-finale de Ligue Magnus.

Battus 7-2 dans le match 1 ce vendredi soir, les Jokers de Cergy-Pontoise disputent le match 2 de laeur demie face aux Dragons à Rouen samedi soir.  Icon sport/Thomas Proissy
Battus 7-2 dans le match 1 ce vendredi soir, les Jokers de Cergy-Pontoise disputent le match 2 de laeur demie face aux Dragons à Rouen samedi soir. Icon sport/Thomas Proissy

    En demi-finale de la Ligue Magnus, les Jokers de Cergy-Pontoise ont débuté leur série (au meilleur des sept matchs) face aux Dragon de Rouen par une défaite dans le match 1 en Normandie ce vendredi soir (7-2).

    Il en faudra davantage cependant pour venir à bout des Valdoisiens, invités surprise des demi-finales après avoir pris le meilleur sur Angers, 2e de la saison régulière, en quart de finale.

    Ce vendredi, les Jokers ont attaqué la partie crânement face aux Normands, premiers de la saison régulière.

    En première période, ils ont répondu du tac au tac aux tentatives des Dragons. Petit a égalisé peu après l’ouverture du score de Tomasino (1-1). Puis, Coulombe a répliqué immédiatement à un nouveau but rouennais de Flick (2-2).

    En seconde période, toutefois, les Dragons sont parvenus à faire le break 4-2, grâce à deux nouvelles réalisations de Yeo et Mallet.

    Dans le 3e tiers-temps enfin, Rech, opportunément lancé à la rencontre d’Ylonen, a tué la première partie de cette série en inscrivant le 5e but rouennais (5-2), avant que Tomasino puis Sotnieks ne corsent l’addition dans les deux dernières minutes (7-2).

    Le match 2 sera disputé à Rouen dès ce samedi soir (20 heures). Cergy accueillera les matchs 3 et 4 mardi (20h30) et mercredi (20h30).