Rentrée sportive : plus d’excuse, lancez-vous dans une activité physique

La rentrée est toujours l’occasion de mettre en œuvre de bonnes pratiques. Et si avoir une activité physique ou sportive était la priorité ? Après les Jeux olympiques et en plein Jeux paralympiques, le moment est idéal.

Après avoir vibré lors des exploits des champions aux JO et aux Jeux paralympiques, pourquoi ne pas se mettre au sport ? Icon Sport/Abaca/Eliot Blondet
Après avoir vibré lors des exploits des champions aux JO et aux Jeux paralympiques, pourquoi ne pas se mettre au sport ? Icon Sport/Abaca/Eliot Blondet

    Vous avez crié devant les exploits dans les bassins de Léon Marchand. Vous avez vibré sur le tatami avec Teddy Riner. Vous avez ouvert grand vos yeux devant les assauts des escrimeurs sous la voûte incroyable du Grand Palais. Vous avez découvert le basket à trois, le BMX… Vous êtes bouche bée devant les performances des athlètes paralympiques en athlétisme, cyclisme ou triathlon ou en cécifoot. Peut-être étiez-vous dans les tribunes quand la « Marseillaise » a retenti ou plus simplement sur votre canapé. Cette folie sportive a emporté et emporte encore tout un pays. Une vague d’émotions, de plaisir suscitée par le dépassement de soi et surtout… l’effort physique.

    Alors en effet, tout le monde n’est pas un sportif de haut niveau. Tout le monde n’ondule pas dans l’eau tel un poisson. Mais tout le monde peut décider de bouger, de prendre l’escalier au lieu d’un ascenseur, d’effectuer son trajet domicile travail en marchant ou pédalant plutôt qu’en voiture, à scooter ou en transports en commun. Tout cela quel que soit l’âge. Il n’y a rien à craindre, rien à redouter si ce n’est découvrir tous les bienfaits d’une activité physique ou d’un sport.