À Vincennes, les cyclistes dénoncent l’absence de piste dédiée sur l’avenue de Fontenay réaménagée

L’association Paris en Selle - Paris Est Marne&Bois accuse le département de s’être mis dans l’illégalité en réalisant des travaux de voirie sans créer d’aménagement cyclable. Une obligation qui figure pourtant dans la loi Lom. Le conseil départemental justifie sur les réseaux sociaux « une rue trop étroite ».

Malgré le réaménagement de la rue de Fontenay, à Vincennes, celle-ci ne dispose pas d'aménagement pour les cyclistes. LP/Laure Parny
Malgré le réaménagement de la rue de Fontenay, à Vincennes, celle-ci ne dispose pas d'aménagement pour les cyclistes. LP/Laure Parny

    Même au mois d’août, même en pleine journée, les cyclistes se suivent rue de Fontenay, à Vincennes (Val-de-Marne). Ils y circulent depuis quelques jours sur une chaussée toute neuve, avec un beau marquage bien blanc mais… toujours sans aménagement cyclable pour leur faciliter la circulation sur cet axe très emprunté.

    Particulièrement remontés en découvrant les travaux réalisés, les cyclistes de la branche locale de l’association Paris en Selle ont pris contact avec la ville et publié des photos de la rue sur les réseaux sociaux. Il s’agit en fait d’un axe structurant géré par le conseil départemental, qui a réalisé des travaux de réfection de chaussée à cet endroit cet été.