Val-de-Marne : dans son paquet de bonbons Haribo, elle découvre… une vis et un morceau de bois

Drôle de surprise pour une habitante de Joinville-le-Pont en ouvrant l’emballage… Au milieu des crocodiles gélifiés, un corps étranger pas vraiment comestible. « Choquée », elle a contacté le service client du confiseur.

La jeune femme a acheté son paquet de bonbons vicié au Franprix de Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), le 29 août. DR
La jeune femme a acheté son paquet de bonbons vicié au Franprix de Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), le 29 août. DR

    « Haribo, c’est beau la vis » ! Voilà comment cette jeune Val-de-Marnaise pourrait rebaptiser le slogan du célèbre confiseur. En ouvrant son paquet de bonbons crocodiles gélifiés, les fameux « crocos », cette habitante de Joinville-le-Pont est tombée sur une vis incrustée dans un morceau de bois.

    La mésaventure s’est déroulée dimanche dernier. « J’ai acheté mon paquet au magasin Franprix de Joinville, témoigne-t-elle. J’ai pris un bonbon, j’ai commencé à le manger puis j’ai regardé le paquet et, là, j’ai vu un bout de bois de la taille d’une phalange de doigt ! Et à l’intérieur, une vis en métal ! J’ai tout de suite recraché mon bonbon par réflexe car ça m’a choquée. Comment un tel corps étranger peut se retrouver dans un paquet de Haribo ? Imaginez s’il était tombé entre les mains d’enfants ou de mon neveu par exemple ? Cela aurait pu être très grave. »