VIDÉO. Espagne : la police sauve un chien tombé dans l’eau gelée

Deux policiers espagnols ont secouru un chien tombé dans des eaux glacées à Badaguás, dans l’Aragon, mardi matin, alors que le pays fait face à une vague de froid.

    La Guardia Civil espagnole a partagé la vidéo de l’impressionnant sauvetage d’un chien tombé dans des eaux glacées à Badaguás, dans l’Aragon, mardi matin, alors que le pays fait face à une vague de froid et des températures descendant sous les 1 °C. Ces deux policiers de la Guardia Civil ont retiré leur t-shirt avant de pénétrer dans l’eau et se sont aidés d’un bâton pour venir en l’aide à l’animal qui a nagé jusqu’à eux.



    Le chien et son maître se promenaient le long de ce cours d’eau, selon le journal espagnol « 20 minutos », lorsque l’animal s’est aventuré sur la glace avant de marcher sur une couche d’eau gelée qui a cédé sous son poids. Deux agents en poste à proximité ont été appelés vers 11 heures et sont arrivés sur les lieux pour intervenir. La police a déclaré que le chien était dans l’eau depuis « longtemps » lorsqu’ils sont intervenus. Ce compagnon à quatre pattes, coincé entre plusieurs blocs de glace, n’était pas en mesure de rejoindre tout seul le rivage. Le chien a finalement pu atteindre la terre ferme, grâce à l’aide des deux agents. Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo de ce sauvetage est très vite devenue virale, comptabilisant plus de 750 000 vues mercredi sur Twitter.