Deux morts et six blessés en urgence absolue lors d’un terrible accident de la route dans les Yvelines

Un automobiliste qui transportait sept personnes, dont trois enfants, a perdu le contrôle de son véhicule, dimanche 8 septembre, à Épône. Le drame serait lié à une vitesse excessive sur une chaussée mouillée.

Epône, dimanche. Le conducteur du véhicule a été tué sur le coup, ainsi qu’un passager arrière. DR
Epône, dimanche. Le conducteur du véhicule a été tué sur le coup, ainsi qu’un passager arrière. DR

    Terrible accident de la circulation, ce dimanche soir, à Épône (Yvelines). Vers 23 heures, le long de la route de Septeuil (D130), le conducteur d’une Opel Insignia qui transportait sept autres personnes, membres de deux familles d’origine indienne, a percuté un mur de clôture après avoir perdu le contrôle de son véhicule.

    L’homme a été tué sur le coup, ainsi qu’un passager arrière. Les six autres occupants, dont trois enfants âgés de 10 mois, 8 ans et 13 ans, grièvement blessés, ont été transportés en urgence absolue vers des hôpitaux du secteur.

    Le drame s’est produit dans une zone limitée à 30 km/h

    L’accident s’est produit dans une zone pavillonnaire de cette commune proche de Mantes-la-Jolie. D’après les premiers éléments de l’enquête, il serait lié à une vitesse excessive, associée à des conditions de circulation dangereuses sur une chaussée mouillée dépourvue d’éclairage public.

    Epône, ce lundi.
    Epône, ce lundi. LP/Mehdi Gherdane

    La vitesse y est limitée à 30 km/h. Selon nos informations, une forte odeur d’alcool a été détectée sur la dépouille du conducteur lors de l’intervention des secours. Cet élément doit être confirmé par les analyses sanguines en cours.

    Les enfants survivants sont originaires d’une petite commune voisine. Le maire de ce village a été alerté pour activer leur prise en charge. L’accident a mobilisé huit fourgons de secours et une trentaine de pompiers.