Yvelines : les parents du bébé décédé avec des signes de rachitisme remis en liberté après leur garde à vue

Le couple a été entendu par les policiers ce mardi après le décès leur petite fille, survenue en juin dernier à Épône. L’enfant, qui présentait des signes de rachitisme, est décédée des suites d’un arrêt cardiaque.

Epône (Yvelines), ce  jeudi 15 février. Le bébé a été découvert inanimé dans la maison familiale, située dans un quartier pavillonnaire. LP/Matthias Troude
Epône (Yvelines), ce jeudi 15 février. Le bébé a été découvert inanimé dans la maison familiale, située dans un quartier pavillonnaire. LP/Matthias Troude

    Un couple d’Épône a été placé en garde à vue mardi après le décès de leur petite fille, survenu en juin dernier. Ils ont été entendus par les enquêteurs avant d’être remis en liberté. Les policiers suspectent une privation de soins ou d’aliments.

    En juin dernier, le bébé de 15 mois est découvert inanimé dans la maison familiale, située dans un quartier pavillonnaire de cette commune des Yvelines proche de Mantes-la-Jolie, où le couple et ses deux enfants venaient d’emménager. Le Smur et la police se rendent sur place et constatent que l’enfant a succombé à un malaise cardiaque.