Communiqué

Safer Internet Day : Test Achats vous aide tous les jours...

09 février 2021

Un internet plus sûr ? Pas sans un bon anti-virus. Sécurité bien ordonnée commence par soi-même.

C’est le leitmotiv de Test Achats en matière de sécurité sur internet. Au travers des contenus développés par Test Connect, l’organisation s’est engagée à donner les meilleures informations possibles pour les personnes soucieuses de protéger leur ordinateur, leurs operations et transactions ou encore leurs données à caractère personnel, ....

Concrètement, outre la collaboration avec Google, Child Focus et d’autres acteurs, Test Achats fournit des informations de premier ordre à ses membres. A l’occasion du Safer Internet Day de ce mardi 9 février, l’organisation fait le point sur les anti-virus disponibles sur le marché.

 

La philosophie de TA est en effet de donner toutes les chances à ses membres de s’équiper au mieux et à un coût raisonnable. Et cela commence par la protection de son propre ordinateur muni d’un anti-virus à la hauteur des espérances mais aussi à la hauteur des attaques de plus en plus nombreuses, organisées par des hackers et malfaiteurs souvent très agiles et très avides ...

 

On ne compte plus les attaques et tentatives de fraudes nombreuses dont il est pourtant possible techniquement de se protéger. Le consommateur doit aussi être acteur de sa sécurité numérique comme dans d’autres domaines de la vie quotidienne. De surcroît, les derniers mois ont accru le recours à tous les outils numériques et autres plateformes, un milieu complètement ouvert pour lequel le consommateur doit avoir certaines clés de protection.

 

Et toujours dans la philosophie de TA, l’idée est également de rechercher les meilleurs rapport qualité – prix ! La conclusion de ce comparatif disponible sur www.testachats.be/meilleurantivirusest qu’un très bon anti-virus n’est pas toujours payant, et que s’il l’est en fonction de votre profil de besoins, il peut être d’un coût limité.

 

Test Achats participe ainsi au Safer Internet Day ce 9 février, mais aussi via la plateforme www.cybersimple.be en collaboration avec d’autres acteurs de terrain. 

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.