Réponse d’expert

Comment choisir un thermos qui dure longtemps

03 avril 2023
thermos

Le choix d’une bouteille isotherme durable et d’une grande longévité n’a rien d’un casse-tête si on suit les conseils de notre experte en produits ménagers. Tina N’Goy explique à quoi être attentif et comment elle s’y est prise. En faisant le bon choix, vous profiterez plus longtemps de votre thermos.
Glass.Mapper.Sc.Fields.Image
Tina N’Goy
notre experte produits ménagers
Les raccords entre les différents matériaux sont le point faible des bouteilles isothermiques

Nous avons testé 18 thermos de différentes marques. Pour éprouver leur robustesse, nous avons fait tomber les thermos remplis à plusieurs reprises sur un sol en béton. Nous avons également testé les bouchons en ouvrant et en refermant 600 fois les flacons.  Nous en avons ainsi beaucoup appris sur la durabilité des bouteilles isolantes. Celle-ci dépend de différents facteurs. 

Si le thermos est en matériau solide et suffisamment épais, vous êtes assuré d’une meilleure isolation et votre boisson restera plus longtemps chaude ou froide. Vérifiez aussi si la surface et la paroi intérieure sont à l’épreuve des bosses et des griffes. Si les matériaux utilisés sont trop fins ou trop fragiles, le risque d’endommager le flacon est plus important. 

Les raccords entre les différents matériaux constituent le point faible des bouteilles isothermiques (par exemple, le couvercle en plastique et l’enveloppe métallique). Si les différentes parties sont solides et bien ajustées, elles se détérioreront moins facilement. Attention donc aux bouchons branlants. C’est également important pour le nettoyage du thermos.

Enfin, n’hésitez pas à mettre votre nez à contribution. Une forte odeur de plastique, même après plusieurs jours d’utilisation, est mauvais signe.

Comment choisir un thermos adapté à la maison, au bureau ou lorsque vous vous déplacez ? Découvrez nos conseils pour bien choisir un thermos.

Recevez notre newsletter et restez toujours au courant !

Je m'inscris