Communiqué

Test Achats se constitue partie civile dans le dossier Ferrero

16 juin 2022

En avril dernier, un lien clair a été établi entre les consommateurs tombés malades après avoir consommé divers produits de chocolat Kinder et l'usine Ferrero située à Arlon. Suite à des analyses approfondies, l’on sait aujourd’hui qu’au moins 62 cas de salmonellose en Belgique sont liés à cette usine.

Alors que l’usine est toujours à l’arrêt et que des perquisitions ont encore eu lieu la semaine dernière, en Belgique et au Luxembourg, Test Achats s’est constituée partie civile dans le cadre de l’instruction en cours.

 « Par définition, les dossiers touchant à la sécurité alimentaire sont des dossiers prioritaires pour Test Achats » explique Julie Frère, porte-parole de Test Achats. « Nous avons décidé de nous constituer partie civile dans ce dossier afin d’avoir la vue la plus précise possible sur les éventuels dysfonctionnements qui ont eu lieu, les responsabilités des différents acteurs, etc. Sur base des informations recueillies, nous voulons travailler à l’amélioration du niveau de sécurité alimentaire pour tous et toutes, mais aussi éventuellement introduire une action visant une meilleure indemnisation des consommateurs lésés ».

Accès presse

Pour avoir accès à tous les contenus en tant que journaliste, nous vous demandons de nous envoyer un e-mail.