Audrey Fleurot se confie sur le carton d’«HPI» : «Ce succès m’offre une certaine liberté en tant qu’artiste et femme»

En plein tournage dans les Vosges de la future série historique de TF1, «les Combattantes», la comédienne savoure le succès rencontré par «HPI». Mais garde les pieds sur terre. Rencontre.

Dans «HPI», Audrey Fleurot a trouvé en Morgan «le personnage le plus proche» d'elle. Philippe Le Roux/Itinéraire Productions/TF1
Dans «HPI», Audrey Fleurot a trouvé en Morgan «le personnage le plus proche» d'elle. Philippe Le Roux/Itinéraire Productions/TF1

    On peut réunir plus de dix millions de téléspectateurs sur TF1 et rester zen. Loin des scores stratosphériques réalisés sur TF1 par la série « HPI », dont elle est l’héroïne et qui s’achève ce jeudi soir, Audrey Fleurot a basculé en 1914 depuis une semaine. On la retrouve dans les Vosges ce jeudi, où elle tourne « les Combattantes », fiction historique de la Une où elle partage l’affiche avec Julie de Bona, Camille Lou – ses partenaires, déjà, dans « le Bazar de la charité » – et Sofia Essaïdi.

    Les huit épisodes réalisés par Alexandre Laurent retraceront les destins entremêlés de quatre femmes rattrapées par la Première Guerre mondiale. La flamboyante rousse y incarne une mystérieuse prostituée. Loin de son personnage de femme de ménage et maman solo au haut potentiel intellectuel invitée à devenir consultante auprès de la police dans « HPI ». Elle revient sur le succès de la comédie policière qui a battu tous les records depuis 2005.