« Une gamme plus large et de qualité supérieure » : Intersport dans la course pour talonner Decathlon

Moins d’un an après le rachat de 68 magasins Go Sport, l’enseigne d’équipements sportifs achève son processus d’intégration. En étoffant sa présence dans les centres-villes, il se pose en rival de Decathlon.

L'Intersport, place de la République (XIe), inauguré ce mercredi à Paris. LP/Camille Thiébaud Mathieu
L'Intersport, place de la République (XIe), inauguré ce mercredi à Paris. LP/Camille Thiébaud Mathieu

    Centre commercial Belle-Épine de Thiais (Val-de-Marne), les allées de l’ancien magasin Go Sport devenu Intersport en mars dernier, après 15 jours de travaux, sont clairsemés. Tony, cadre commercial, se promène dans les allées avec son fils, « c’est la première fois que je viens depuis le changement d’enseigne ». Après quelques minutes de déambulation, le père de famille de 45 ans dresse un premier constat, « j’aime bien le décor du magasin ». L’Intersport de Thiais fait partie des 68 magasins rachetés par l’enseigne en 2023 et des 60 déjà passés sous bannière Intersport en 2024.

    Réputée pour sa politique tarifaire offensive, l’enseigne, spécialisée dans les articles de sport, compte sur cette stratégie pour attirer le consommateur. « Nous proposons des promotions permanentes sur l’ensemble des grandes marques internationales », confirme Bernard Joannin, le principal adhérent de la coopérative à la tête de 49 magasins dont celui de Belle-Épine. Dans les rayons, des étiquettes annoncent des rabais de 20 à 40 % sur un pantalon de jogging, un maillot de foot ou encore sur des paires de running.