Législatives dans les Hauts-de-Seine : élu député, Jean-Didier Berger « très heureux »

Le maire de Clamart, Jean-Didier Berger (Libres !), a emporté la victoire au second tour face à Lounès Adjroud, candidat NFP-PS, dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine. Il a obtenu 54,31 % des voix et se félicite de ce « résultat net ».

Clamart, le 7 juillet 2024. Jean-Didier Berger, maire (Libres!) de Clamart, est élu député de la 12e circonscription des Hauts-de-Seine avec 54,31 % des suffrages. DR
Clamart, le 7 juillet 2024. Jean-Didier Berger, maire (Libres!) de Clamart, est élu député de la 12e circonscription des Hauts-de-Seine avec 54,31 % des suffrages. DR

    Un « po po lo po po po » résonne dans la nuit clamartoise ce dimanche. Mais ce chant digne d’un stade de foot ou de Roland-Garros n’est pas lié à un match de l’Euro 2024, mais bien à l’élection du maire, Jean-Didier Berger, qui devient député. Dans cette 12e circonscription des Hauts-de-Seine (Châtillon, Clamart, Le Plessis-Robinson, Fontenay-aux-Roses), le dénouement du duel entre Jean-Didier Berger (Libres !), maire de Clamart, candidat d’une union du centre et de la droite, et Lounès Adjroud (NFP-PS), conseiller départemental, promettait d’être serré en ce second tour des législatives. Mais le candidat de droite a finalement obtenu 54,31 % des voix.

    Le désormais député-maire a réuni ses fidèles dans un restaurant italien, le Bella Vita, sur les hauteurs de Clamart, dans le quartier du Panorama, pour célébrer sa victoire. Une atmosphère très différente du bureau de vote centralisateur de la ville, franchement désert après les scènes du premier tour de ces élections législatives, où quelques frictions avaient perturbé la soirée. Seuls quelques militants et curieux sont allés et venus jusqu’à environ 22h30, guettant la remontée des résultats des 38 bureaux de vote de la ville.