Législatives : dans les Hauts-de-Seine, Gabriel Attal joue sa survie face à une gauche unie et une droite dispersée

Dans une circonscription pourtant acquise au centre droit, l’union de la gauche et la multiplication des candidatures chez les Républicains pourraient compliquer la réélection du Premier ministre.

Gabriel Attal à la rencontre des habitants de Vanves (Hauts-de-Seine), ce samedi 15 juin 2024. AFP/Magali Cohen
Gabriel Attal à la rencontre des habitants de Vanves (Hauts-de-Seine), ce samedi 15 juin 2024. AFP/Magali Cohen

    Nos derniers reportages sur la campagne des législatives

    Les électeurs de droite ne manqueront pas de choix dans la 10e circonscription des Hauts-de-SeineGabriel Attal est candidat à sa réélection. Car malgré son accord local passé avec le président de la fédération LR du département, Philippe Juvin, Les Républicains investissent deux candidats sur le territoire de Vanves et Issy-les-Moulineaux : Clément Perrin, désigné par la direction par intérim et Sébastien Laye, candidat choisi par Éric Ciotti et adoubé par le RN et LR.

    Cette double investiture, conséquence du déchirement de la famille LR ces derniers jours, inquiète Bernard et Nicole, retraités et électeurs de droite « depuis toujours ». « J’étais adhérent du temps de De Gaulle », insiste Bernard, qui votera pour le LR centriste. Ils n’ont pas de mots assez durs contre Éric Ciotti, qui provoque « de la division ».